Gendarmerie royale du Canada


Symbole du gouvernement du Canada

Personnes disparues - Tyler Walton

Dossier nº - 2009-11103

Contexte

Le 18 novembre 2009, Tyler Walton a été porté disparu par les membres de sa famille, qui n’avaient pas eu de ses nouvelles depuis plusieurs jours. L’enquête menée ultérieurement par la GRC de Williams Lake (dossier no 2009-11103) a révélé que Tyler avait été vu pour la dernière fois dans l’après-midi du 10 novembre 2009 à la résidence de son père. Selon d’autres éléments de preuve obtenus par les enquêteurs, c’est durant ce même après-midi du 10 novembre 2009 que Tyler se serait rendu pour la dernière fois à son domicile situé au 990 de la 9e Avenue Nord à Williams Lake.

On sait que Tyler était un amateur de randonnées. Des recherches pour le retrouver ont été effectuées aux endroits où il avait l’habitude de faire des randonnées, mais en vain. De plus, aucun appel téléphonique ou opération financière n’a été observé dans les dossiers de Tyler depuis que l’on a signalé sa disparition.

Tyler voyageait souvent dans la région du Lower Mainland et aux États-Unis, mais il gardait toujours contact avec ses amis et sa famille durant ses absences. Par conséquent, il semble improbable que Tyler ait simplement quitté Williams Lake et choisi de ne pas informer ceux qui se soucient de son bien-être. Il semblerait que Tyler se déplace principalement à vélo ou à pied, mais il s'était procuré un véhicule de marque Subaru dans les semaines précédant sa disparition. Cependant, la police sait où se trouvent le véhicule et la bicyclette de Tyler.

Photo n° 1 du véhicule de marque Subaru de Tyler Watson
Photo n° 2 du véhicule de marque Subaru de Tyler Watson

L'enquête a également déterminé que Tyler était impliqué de façon minimale dans le commerce de la drogue. Étant donné les risques inhérents associés à ce style de vie, la police ne peut pas écarter la possibilité que l’implication de Tyler dans le commerce de la drogue puisse avoir joué un rôle dans sa disparition.

Champ d'enquête actuel

Des témoins ont vu Tyler en compagnie de deux hommes à plus d'une reprise dans les jours précédant sa disparition. On a indiqué à la police qu'un des hommes répond au nom de « Mike », mais pour l'instant, il s'agit de la seule information reçue à l'égard de ces deux individus. Évidemment, ces deux personnes pourraient avoir de l’information qui permettrait de faire avancer l’enquête, et la police aimerait leur parler. Les membres du public ayant des renseignements qui pourraient permettre d’identifier ces personnes ou aider les policiers à les identifier sont priés de communiquer avec la police ou d’appeler Échec au crime. La police a reçu des renseignements qui ont aussi permis d’identifier d’autres personnes qu’elle essaie de retrouver et d’interviewer et qui pourraient générer d’autres pistes pour lesquelles elle solliciterait l’aide du public.

Récompenses

Comme toujours, si vous avez des renseignements sur cette disparition, veuillez appeler Échec au crime 1-800-222-TIPS (8477) ou la GRC de Williams Lake au 250-392-6211. Pour garder l’anonymat, vous pouvez envoyer des renseignements à Échec au crime par l’intermédiaire de son site Web au www.bccrimestoppers.com (anglais seulement). Vous pourriez recevoir une récompense en argent.

La famille de Tyler Walton offre aussi une récompense de 25 000 $ pour tout renseignement qui mènera au dénouement de l’enquête.